Avec seulement 71% des surfaces de blé tendre d'hiver semées à ce jour (contre 89% en moyenne quinquennale !), la pluviométrie record de ces dernières semaines n'a pas ménagé les agriculteurs en retardant fortement leurs semis d'automne. Dans ce contexte, le choix de variétés adaptées aux semis tardifs semble primordial, à l'image de SU TARRAFAL !
Avec une alternativité de type « printemps » (note de 9) et une grande résistance au froid (note de 8), SU TARRAFAL se sème de novembre à mars et offre ainsi une excellente solution pour des semis de blé tardifs comme de remplacement en sortie hiver.
Parmi ses nombreux autres atouts :
- Adapté à tous les types de sols et précédents
- Bonne tolérance face aux maladies du feuillage dont très bonne tolérance à la fusariose (note de 6)
- Blé améliorant avec un caractère extensible, bon comportement en panification et régulier
- PS et teneurs en protéines élevés
- Adapté en conduite biologique (très bonne relation rendement-protéines, bon pouvoir couvrant)
Véritable variété « couteau suisse », SU TARRAFAL se démarque ainsi par sa qualité et sa grande souplesse d'utilisation. SU TARRAFAL offre ainsi une polyvalence remarquable, à l'image de son aînée LENNOX (variété de blé de printemps la plus multipliée en 2023).
1/2 hiver à 1/2 alternatif avec une reprise de végétation lente, SU MOUSQUETON constitue également une alternative favorable pour vos semis tardifs.
SU MOUSQUETON c'est aussi :
• Un profil sanitaire sans faille (dont bonus septoriose et bon comportement face à la fusariose)
• Un bon profil qualité (VRMp, mie jaune, PS élevés)
• Une souplesse d'utilisation (adapté en conduites raisonnée ou biologique)