Témoignage : Ils ont choisi le blé hybride #Saison2

Après Nicolas Renolleau l'année passée, c'est au tour de Christophe Godin, polyculteur-éleveur dans le Maine-et-Loire, de nous partager son expérience du blé hybride au travers de l'une de ses parcelles.

L'heure de la récolte a sonné pour Christophe ! Après une moisson qui s'est faite attendre, Christophe Godin fait le bilan de sa parcelle de blé hybride dans ce dernier épisode, aux côtés de Jean-Yves Guilbaud, son technico-commercial. Selon eux, le blé hybride tire son épingle du jeu face aux variétés lignées lorsque les conditions sont exigeantes.

 Retrouvez les épisodes précédents sur notre chaîne Youtube :

EPISODE 3

Alors que la fin de cycle se rapproche, Christophe Godin fait part de ses comptages de population épis, et évalue le potentiel attaché à la parcelle à l'issue d'un printemps pluvieux et frais.

EPISODE 2

Christophe fait un état des lieux de la parcelle après la forte pluviométrie de cet hiver et détaille sa stratégie de fertilisation.

EPISODE 1

Dans ce premier épisode, il nous explique les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans le blé hybride, la parcelle choisie et les modalités de semis.