Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

CLASSIC et COVER, l'Expertise en moutardes blanches

Acteur fort du marché des moutardes blanches, SAATEN-UNION met en avant son savoir-faire d’obtenteur pour répondre avec une offre toujours plus qualitative à l’évolution des attentes.

Au travers des activités de son actionnaire P. H. Petersen, SAATEN-UNION décline un ensemble de savoir-faire spécifiques. C’est ainsi toute une chaine de compétences qui se met en œuvre pour assurer une « qualité sur toute la ligne » :

  • Une expertise d’obtenteur, retranscrite dans la sélection variétale pour répondre aux exigences agronomiques comme une couverture rapide du sol et une floraison très tardive ;
  • Une véritable maîtrise de la chaîne de production, depuis la multiplication jusqu'au conditionnement. Elle nous assure une production de haute technologie (à l'image des trieurs optiques) et une qualité exemplaire des semences.

Sur le segment des moutardes blanches, la référence COVER et la nouveauté CLASSIC bénéficient de cette expertise pour une qualité variétale et semencière de haut niveau.


COVER : une référence sur le marché


Variété de référence sur le marché des intercultures, COVER se distingue par sa tardivité à floraison favorisant le piégeage des nitrates sur une longue période et assurant davantage de souplesse de date de semis. Sa vigueur à l’installation permet une couverture rapide du sol évitant le salissement des parcelles.

COVER en bref

  • Excellente couverture du sol
  • Tardive à floraison
  • Destruction facile


CLASSIC : la nouveauté à suivre


Nouvelle venue dans notre portfolio et promise à un fort développement, CLASSIC offre des prestations « haut de gamme ». CLASSIC allie en effet un caractère très tardif à floraison (selon l'inscription au catalogue allemand) qui limite la lignification et permet de piéger les nitrates sur une plus longue durée, et une installation rapide qui permet un contrôle efficace des adventices. Avec une masse foliaire très développée, CLASSIC produit une quantité de matière sèche importante pour une amélioration du taux de matière organique des sols.

CLASSIC en bref

  • Très tardive à floraison
  • Installation rapide
  • Excellent développement végétatif, offrant un haut rendement en matière sèche au sol


Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.