Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

LUMINON, TARASCON et MACARON vous accompagnent du Nord au Sud

Le territoire français est marqué par l’hétérogénéité de ses contextes, qu’ils soient climatiques, parasitaires ou de débouchés. LUMINON, MACARON et TARASCON répondent présents face à ces différentes problématiques, et démontrent à la suite de CHEVIGNON la valeur de la génétique SAATEN-UNION.

EN GRANDE ZONE NORD-LOIRE, LUMINON VOUS GUIDE VERS LE SUCCÈS

Blé ½ précoce (6,5) de type ½ hiver (4), LUMINON a été inscrit avec un score de 107,3 % des témoins Nord en 2017. Destiné à une grande zone Nord-Loire, LUMINON offre en végétation un profil parfaitement adapté à la zone de culture : il a un très bon comportement face au froid mais aussi face à la rouille jaune (7), à la septoriose (6,5) et à l’oïdium (6). Une large palette de tolérances confirmées cette année, et complétée par un look remarqué ainsi qu'une régularité de rendement qui en font un blé très attractif sur son segment.

Classé BP, son PS et sa bonne teneur en protéines lui assureront ses débouchés sur sa grande zone de production.


TARASCON, UN COUPLE RENDEMENT-QUALITÉ IDÉAL POUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE

Nouveauté 2018 précoce à épiaison (7), TARASCON associe productivité et qualité sur l’ensemble du territoire : déjà remarqué pour son score à l’inscription de 110,5 % des témoins CTPS Sud, il est également reconnu par l’ANMF en tant que VOp.

Jérome Delalieu, chef marché autogames chez SAATEN-UNION, vous dévoile tous les secrets de la variété dans notre dernière vidéo :

MACARON REMARQUÉ EN SECTEURS MOSAÏQUES

Une variété précoce (7), à reprise lente et finition rapide, et tolérante au froid : également présenté en vidéo par Jérome Delalieu il y a peu, MACARON offre un cycle de développement idéal adapté à l’ensemble du territoire, et est tout particulièrement remarqué sur les secteurs mosaïques de par sa double tolérance. Multiplié aujourd’hui à hauteur de plus de 400 ha, la nouvelle variété présente de nombreux atouts en culture et à la récolte.

Inscrit avec un score CTPS de 105,4 % des témoins Sud, MACARON obtient des résultats parfaitement équilibrés entre les situations Traitée et Non Traitée, ainsi qu’un bonus pour son comportement vis-à-vis de la fusariose et une note de 7 face à la rouille jaune. Sa régularité d’un site à l’autre a notamment été confirmée l’an passé.

A la récolte, il offre de bons PS et des taux de protéines favorables.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.