Guide Grandes Cultures 2020
Dans votre région
Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Suivez-nous sur Twitter

Mémoire de fin d'études - Etude sur l’optimisation de la densité de semis du blé hybride

Missions et tâches

Filiale française d'un groupe européen fournisseur de semences pour l'agriculture. Basée dans la région de Compiègne (60), notre équipe de 55 collaborateurs est leader dans son domaine.

SAATEN UNION France est une structure alliant sélection et mise en marché.

Dans une structure à taille humaine cultivant l’innovation et l’initiative, vous mènerez au sein du service agronomie une étude vous permettant de développer vos compétences vers un objectif concret en s’appuyant sur les méthodes internes et des outils informatiques d’analyse statistiques.

A partir de nos réseaux d’essais tournés vers ce sujet (densités en micro-parcelles, parcelles de démonstration), le stagiaire aura pour missions :

  • D’étudier le comportement des variétés hybrides à différentes densités
  • Comparer les résultats sur plusieurs années
  • Evaluer l’effet type de sol et mode de semis, pour déterminer les seuils optimaux en fonction des méthodes de semis (précision ou non).
  • Intégrer une approche économique et environnementale

Le mémoire permettra au stagiaire un éclairage et une participation à la vie de l’entreprise dans les activités du service et dans le déroulement d’une campagne.

Profil et compétences recherchées

Stage s’adressant à un(e) étudiant(e) en en 5ème année en Ecole d’Agriculture motivé(e) par les thématiques agronomiques, et souhaitant acquérir une expérience concrète dans une entreprise à l’esprit familiale lui permettant de découvrir également les métiers liés à la mise en marché : marketing, communication, gestion commerciale

Qualités et compétences requises : compétences agronomiques, statistiques, curiosité, sens de l’organisation, autonomie.

Intégration à la vie du service agronomie et à ses différents travaux aux champs, en station et en bureaux ou en déplacements.

Commentaires
  • A partir de début mars 2021 pour une durée de 6 à 7 mois
  • Permis B nécessaire
  • Nombreux travaux sur le terrain, déplacement à prévoir en France (avec véhicule de service)
  • Stage basé à Estrées Saint Denis (60) à 15 km de Compiègne
  • Cantine sur place

Candidature à envoyer à:



   
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.