Guide Grandes Cultures 2020
Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Dans votre région
Suivez-nous sur Twitter

HYLIGO : 1er d'une nouvelle génération de blés hybrides aux traits optimisés

Inscrite à l’automne dernier, la variété HYLIGO (7 - BPS) marque une nouvelle avancée dans l’expression de la valeur ajoutée hybride en rassemblant tous les atouts de l’hybride. Elle se positionne comme première d’une nouvelle génération aux caractéristiques optimisées grâce à l’œil du sélectionneur : plus de 10 variétés sont ainsi en cours d’inscription au CTPS France.

Avec une performance élevée (score à l’inscription 108,2 %) et préservée en « non traité », une tolérance maladies complète intégrant la fusariose (5,5) et le piétin-verse (Pch1), et une valeur en panification élevée, HYLIGO rassemble tous les traits de l’effet hétérosis, sans compromis.

Sa reprise de végétation assez lente et sa très bonne tolérance au froid (7), lui permettent d'être semé dans toute la France. HYLIGO sert les objectifs de sécurisation de rendement en parcelles à potentiel limité, en blé de maïs, et blé sur blé. Il répond également aux objectifs de performances rendement en bonnes terres.

Sébastien CATEAU, chef marché blé hybride, nous présente HYLIGO en vidéo :

> En savoir plus sur la nouvelle génération



   
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.