Guide Grandes Cultures 2020
Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Dans votre région

Ingénieur Marketing et Communication digitale - CDI

Filiale française d'un groupe européen fournisseur de semences pour l'agriculture. Basée dans la région de Compiègne (60), notre équipe de 55 collaborateurs est leader dans son domaine. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un/une Ingénieur Marketing et Communication digitale pour couvrir des missions centrées sur :

Le déploiement de la communication digitale de l’entreprise,
La collecte de l’information, son analyse et sa valorisation pour la communication et l’orientation des choix de l’entreprise.

Travaillant en étroite collaboration avec le responsable marketing & communication, vos compétences, votre esprit d’analyse et votre curiosité vous permettront de vous épanouir et de réussir dans ce poste polyvalent et évolutif.

MISSIONS PRINCIPALES


COMMUNICATION DIGITALE : Animation et évolution des supports

Vous êtes en charge du déploiement de la stratégie digitale en vue de développer la notoriété, la visibilité et l’attractivité de notre offre.

> Collecte d’informations et création de contenus : article, visuels, vidéo, infographie,… dont en interface avec les prestataires techniques

> Valorisation des contenus dans une stratégie omnicanale :

  • Animation régulière des différents sites web gérés par l’entreprise,
  • Gestion de nos newsletters : planning rédactionnel, coordination de la réalisation, gestion des envois,
  • Optimisation de la visibilité du site entreprise : SEO, SEA,
  • Création de nouveaux canaux,
  • Gestion et optimisation de la stratégie réseaux sociaux en cohérence avec les objectifs entreprise,
  • Analyse du trafic et l'audience. Adaptation de la stratégie en conséquence.

> Assurer la veille digitale et sur l'évolution de l'agriculture numérique. Evaluer l'opportunité et la faisabilité de nouveaux projets digitaux

> Exploitation de la base CRM en support des actions de marketing direct.

MARKETING : Analyse marché et gestion de données liées

Veille ciblée autour des marchés intéressant l’entreprise.

> Valorisation en tant que contenu dans les actions de communication digitale,
> Intégration des données marché essentielles dans nos bases,
> Retraitement et mise en forme de la donnée, afin de nourrir les orientations marketing.

CONTRIBUTION aux activités diversifiées du pôle de support aux ventes (évènementiel, enquêtes…)


PROFIL


Ingénieur Agri-Agro, bénéficiant si possible d’une première expérience dans le domaine de la communication, du webmarketing ou du e-commerce, et attiré par un travail diversifié en marketing & communication dans le monde des semences.

Ce poste peut également convenir à un(e) candidat(e) issu(e) d’une formation de type école de commerce ou de communication, mais ayant développé une connaissance et une affinité pour le monde agricole/agro-alimentaire.

Connaissances techniques : Capacité à intégrer et maîtriser les logiciels de gestion de contenu, d’e-mailing, de traitement de l’image.

Qualités requises : Aisance dans la communication avec capacité rédactionnelle. Créativité, curiosité, et esprit d’analyse ; autonomie, et capacité à prendre des initiatives. Sens de l’organisation.

Bonne maîtrise de l’anglais.


Poste basé dans l’Oise.

Entrée en fonction souhaitée : dès accord.


Candidature :

Merci d’adresser votre lettre de motivation et C.V. au service des Ressources Humaines : aurelie.maillard@saaten-union.fr



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.