SU TARRAFAL : le blé alternatif alliant souplesse de semis et qualité

Reconnu pour sa souplesse dans la date de semis, son comportement en agriculture biologique et sa valeur meunière, SU TARRAFAL est une référence parmi les blés alternatifs à printemps.

Tolérant au froid, et reprenant lentement en sortie d’hiver, SU TARRAFAL s’adapte ainsi à des semis de fin d’automne et de printemps.

SU TARRAFAL se démarque aussi par son comportement face aux maladies, tolérant à la rouille brune (8) et peu sensible à la septoriose (6.5). Ces caractéristiques lui permettent de répondre aux besoins de l’agriculture biologique où la variété est appréciée.

SU TARRAFAL est également reconnu pour sa productivité et sa qualité :

Avec une productivité de 107,1 % par rapport à la moyenne des témoins, SU TARRAFAL dépasse la référence KWS Sharki (108.6%). Son bon équilibre rendement-protéines comme son caractère extensible font de ce blé correcteur (VRM blé correcteur), apportant force et volume, un choix de qualité.

Pourquoi choisir un blé alternatif à printemps ?
On constate tout l’intérêt de semer un blé alternatif à printemps, notamment en fin d’automne : un blé alternatif à printemps conserve son potentiel de rendement plus longtemps qu’un blé d’hiver, qui semé tard (à partir de décembre) verra son potentiel de rendement décliner fortement. De la même façon, un blé alternatif à printemps offrira un potentiel de rendement supérieur à un blé de printemps dès lors qu’il est semé avant la mi-mars.

Potentiel de rendement en fonction de la date de semis :

Se tourner vers des variétés alternatives est donc un choix stratégique permettant de faire face à des semis parfois compliqués tout en préservant un maximum le potentiel de rendement. Avec SU TARRAFAL, ces atouts se conjuguent avec une qualité reconnue.


A retenir :

  • VRM blé correcteur
  • Note GPD de 7
  • Tolérant chlortoluron
  • Très bons PS, quelle que soit la date de semis (note de 7)