SU HORIZON sécurise le résultat au meilleur niveau !

Tolérance à la verse et aux maladies du feuillage et de l’épi, adaptation à tous les types de sols, dont les craies de Champagne… : SU HORIZON dispose d’atouts clés pour convaincre les agriculteurs en recherche d’une variété rassurante pour leurs semis précoces.

Le cycle de SU HORIZON (précocité épiaison 6 avec une reprise lente (2)) le destine aux semis précoces pour lesquels la variété dispose d’atouts clés pour convaincre les agriculteurs en recherche d’une variété rassurante.

Régulièrement remarqué pour son comportement en végétation au printemps 2025, SU HORIZON se distingue par sa tolérance aux principales maladies du feuillage de sa zone de culture : septoriose (note de 7, bonus), oïdium, rouille jaune… SU HORIZON présente également un bon comportement face à la fusariose (5) confirmé par les dosages DON, et sa tolérance à la verse est d’un très bon niveau (note obtenteur de 7).

A la moisson SU HORIZON offre un avantage régulier en rendement en comparaison des grandes références « zone Nord » CHEVIGNON et KWS Extase : l’avantage dépasse 5 % en moyenne sur 3 ans.

SU HORIZON offre un comportement et des résultats favorables en tout type de sols et notamment en craies de Champagne (tolérance à l’oïdium, bon tallage…).

Sa tolérance au chlortoluron facilitera la gestion du désherbage, tandis que sa bonne capacité à préserver rendement et protéines en situation de manque d’azote est un atout coté fertilisation.

Porté par ses atouts et ses résultats, SU HORIZON est actuellement en développement dans près de 10 pays européens.

Pour en savoir plus sur SU HORIZON, consultez notre guide digital.