Moins de trois ans après son inscription, STING est déjà largement reconnue. Très appréciée par la malterie-brasserie pour sa flexibilité, elle est aussi fortement identifiée par les techniciens cultures pour ses avantages comparatifs et pour sa régularité à la moisson.
A la fois « variété préférée » pour le CBMO (liste récolte 2026) et « approuvée Berliner Programm », STING bénéficie de larges reconnaissances de la part des malteurs comme de la brasserie. Adaptée à la production de types de bière très différents, STING offre une souplesse d’emploi remarquable, que vient confirmer son développement international (de l’Amérique du Sud à la Nouvelle Zélande).
L’atout calibrage de STING se double de PS et de taux de protéines valorisants.
STING confirme par ailleurs dès l’automne son avantage comparatif (105,6 % de RGT Planet, moyenne 2023-2025) permettant de recommander son semis dès la mi-novembre.
Le comportement de STING face à l’helminthosporiose, maladie la plus préjudiciable au rendement de l’orge, comme sa tenue face à la verse (7) sont des facteurs clés pour sécuriser le rendement et contribuer à une production plus durable.
Vous voulez en savoir plus sur STING ?
- En vidéo : Charles, Responsable Filière Saaten-Union vous en parle.
- En audio : découvrez le podcast consacré à l’expertise orge brassicole Saaten-Union .
Allemagne
International
Ukraine
Hongrie
Roumanie
Bulgarie
Royaume-Uni
Russie
République tchèque
Pologne
Slovaquie
Benelux
Scandinavie
Lituanie
Latvija
Estonia
Guide variétés