Stage - Caractérisation variétale et production de paille chez le blé tendre

 Avec 150 millions d’Euros de chiffre d’affaires, plus de 600 employés dans 50 pays, DELEPLANQUE, groupe semencier international, est spécialisé dans la sélection, la production et la distribution de semences agricoles.

Construite sur des valeurs fortes, le Groupe Deleplanque souhaite assurer le développement de toutes ses équipes, pour les aider à relever les défis importants de la semence agricole d’aujourd’hui et de demain.

Description du poste

Au sein du réseau Deleplanque Saaten-Union, dans une structure à taille humaine cultivant l’innovation et l’initiative, vous mènerez au sein du service Agronomie une étude aux côtés d’ingénieurs vous permettant de vous vulgariser à leurs missions.

Aux côtés des ingénieurs agronomie et expérimentation, le stagiaire aura pour missions de :

  • Participer aux notations (maladies, composantes de rendements,…) dans les champs d’essais (mai-juin) et aux analyses post-moissons
  • Mesurer la production de paille des blés et critères associés
  • Analyser les résultats d’essais variétaux à travers des synthèses graphiques
  • Mettre en avant les atouts et avantages des variétés ciblées (en cours d’inscription)
  • Aider à la diffusion des résultats au sein de l’équipe mise en marché

Cette immersion professionnelle permettra au stagiaire un éclairage et une participation à la vie de l’entreprise dans les activités du service (visites d’essais chez les distributeurs, contribution à l’accueil de groupes sur nos plateformes) et dans le déroulement d’une campagne de semences. 

Profil et compétences recherchées

Etudiant(e) en en 3ème ou 4ème année Ecole d’Agriculture motivé(e) par les thématiques agronomiques, et souhaitant acquérir une expérience concrète dans une entreprise à l’esprit familiale lui permettant de découvrir également les métiers liés à la mise en marché : marketing, communication, gestion commerciale.

Qualités et compétences requises : curiosité, rigueur, compétences agronomiques, déjà familiarisé à Excel et aux analyses statistiques, relationnel et autonomie.

Conditions proposées
  • Stage de 3 à 4 mois entre avril et août (à aménager en 1 ou plusieurs périodes dont 15 juin à fin août fixe)
  • Stage rémunéré
  • Permis B requis pour des déplacements ponctuels
  •  Lieu du stage : Estrées saint Denis (à 15 Km de Compiègne)
  • Prise en charge des frais de déplacements (hôtel, etc…)

Si cette offre vous intéresse merci de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse : annabelle.bizet@deleplanque.fr