Nos actualités

SU TARRAFAL : un blé alternatif à printemps polyvalent

Véritable variété « couteau suisse », SU TARRAFAL se démarque par sa qualité et son aptitude à être cultivé en conventionnel comme en bio. SU TARRAFAL offre ainsi une polyvalence remarquable, à l'image de son aînée LENNOX.

Une qualité de type "améliorant" confirmée


Avec une note GPD de 7, SU TARRAFAL est à la fois productif et doté d’une bonne teneur en protéines. Ses PS très élevés et son bon comportement en panification (très bons W, très bons volumes, hydratation élevée, caractère extensible) lui valent une qualité de type améliorant.

La dernière synthèse « réseau BAF » Arvalis Centre IDF illustre d'ailleurs ses bons résultats en récolte 2022 et le place candidat VO auprès de l'ANMF.

Une souplesse d'utilisation remarquable


Avec une alternativité de type « printemps » (note de 9) et une grande résistance au froid (note de 8), SU TARRAFAL se sème de novembre à mars. Il offre ainsi une excellente solution pour des semis de blé tardifs comme de remplacement en sortie hiver.

Adapté à tous les types de sols et précédents, SU TARRAFAL possède une bonne tolérance face aux maladies du feuillage et une très bonne tolérance à la fusariose (note de 6). Il permet ainsi d’ajuster l’investissement fongicide au plus près.

Polyvalent aussi en bio !


Bon pouvoir couvrant, profil sanitaire avantageux, … Outre ses avantages agronomiques et après des résultats 2021 convaincants, SU TARRAFAL confirme également sa productivité et sa régularité en conduite biologique sur la récolte 2022 en arrivant 2ème du regroupement national avec 107% de la moyenne en rendement et 1er du classement en pluriannuels.