Fidèle à lui-même depuis son inscription à l’automne 2021, SU MOUSQUETON (6,5 – BPS VOp) confirme ses caractéristiques sur la récolte 2022 en associant productivité régulière et très bons PS. Des points forts qui viennent compléter l’ensemble des nombreux atouts de ce blé "tout-terrain"
Régulier en toutes situations
Dans les synthèses régionales Arvalis 2022 et dans les résultats d’essais (distributeurs et internes), SU MOUSQUETON se caractérise par une grande régularité de rendement, quel que soit le type de sol ou le précédent.
Illustration dans les résultats d’essais Distributeurs-Internes-Prescripteurs. SU MOUSQUETON se démarque notamment dans certaines régions telles que Lorraine, Berry ou Bretagne Nord (avec une épiaison 6,5 et une reprise lente, la variété est destinée au 2/3 Nord de la France) :
Rustique (faible écart T/NT, bonus septoriose et bon comportement face à la rouille jaune et face à la fusariose -note de 5,5-), SU MOUSQUETON confirme également cette année de bons résultats en précédent maïs comme en précédent blé.
La qualité au rendez-vous
Volume à 1500, note totale de panification à près de 260 et mie jaune… SU MOUSQUETON, VOp sur la récolte 2022, affirme son grain de qualité auprès de la meunerie.
Avec sa relation rendement protéine favorable (GPD de 7) y compris en cas de carence azotée, la variété confirme également de très bons PS sur cette récolte 2022 par rapport aux témoins CTPS :
Avec son cycle idéal (demi-précoce à épiaison avec une reprise lente en sortie d’hiver), SU MOUSQUETON bénéficie aussi d’un type ½ hiver à ½ alternatif qui lui permet d’assurer des semis tout en souplesse.