Nos actualités

Féveroles de printemps : du nouveau du côté des variétés à faibles teneurs en vicine-convicine !

Au côté des valeurs sûres STELLA et CAPRI, remarquables dans les derniers résultats Terres Inovia, SAATEN-UNION élargi son offre en féverole avec de nouvelles propositions pour 2022, apportant une faible teneur en vicine-convicine, très demandée par le marché.

SYNERGY et CALLAS, des nouveautés 2022 à faibles teneurs en vicine-convicine


Les variétés de féveroles à faibles teneurs en vicine-convicine intègrent notre portfolio 2022 :

  • SYNERGY : Féverole ½ précoce très productive, SYNERGY offre également de très bonnes teneurs en protéines et est adaptée à tous les débouchés. Elle sera testée dans le cadre du réseau post-inscription de Terres Inovia au printemps 2022.
  • CALLAS : Féverole ½ précoce, CALLAS se distingue par ses gros PMG, ses rendements élevés et sa bonne résistance à l’égrenage. Avec des teneurs en protéines élevées, CALLAS est adaptée à tous les débouchés et sera testée également dans le cadre du réseau post-inscription de Terres Inovia au printemps 2022.

STELLA : productivité et régularité remarquable


Pour la 3ème année consécutive, STELLA (féverole ½ précoce) confirme largement en 2021 son très haut potentiel de rendement (108,7% de la moyenne des essais) sur la synthèse du réseau Terres Inovia. Ses teneurs en protéines élevées et son excellente régularité en font une variété confirmée et reconnue.

STELLA est aussi rassurante en végétation : assez résistante à la verse (note de 7), peu sensible à la casse de tige.

Adaptée à l’agriculture biologique, STELLA est notamment 1ère du réseau bio en 2020.

CAPRI : richesse en protéines et rendement élevé


1ère de la synthèse 2021 du réseau Terres Inovia (109,6% de la moyenne des essais), CAPRI (féverole précoce) démontre régulièrement un potentiel élevé, devançant en rendement la variété référente du marché. Elle offre également une richesse en protéines élevée.

Plante assez haute, CAPRI est peu sensible à la verse et à la casse de tige.

AVALON : la féverole à petit PMG, un atout de poids !

Avec son petit PMG (300 à 350g), son port en végétation dressé et non ramifié qui lui assure une facilité d’implantation et sa bonne capacité de restitution d’azote grâce à sa forte production de nodosités. AVALON est une variété idéale en tant que plante compagne du colza ou bien plante d’association en intercultures.