Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

L'Expert intercultures : les nouveaux mélanges Viterra

Chaque année, la gamme VITERRA s'enrichit de nouveaux mélanges. Eligibles aux SIE, ils sont élaborés et testés en France, et leurs avantages agronomiques contribuent à la compétitivité de l'exploitation dans le cadre de chaque rotation. En 2018, trois nouvelles solutions sont à découvrir.

GAUDI Duo L (rotations céréales, betterave)

GAUDI Duo L associe la moutarde blanche anti-nématodes GAUDI au lin oléagineux. Adapté à la fois aux rotations céréalières et betteravières, ce mélange s'installe vite et couvre rapidement le sol. Il offre une forte capacité de piégeage des nitrates et contribue à la réduction des populations de nématodes. Son semis (possible à la volée) et sa destruction (par broyage ou labour) ne modifient pas les habitudes des agriculteurs.

BRAZIL Trio VS (rotations colza, maïs, céréales printemps, tournesol)

L'association de la vesce commune avec l'avoine rude et la phacélie permet d'assurer une excellente restitution d'azote à la culture suivante, ainsi qu'une bonne production de matière organique. Les trois espèces se complètent pour obtenir une couverture du sol efficace, et leurs différents systèmes racinaires créent des conditions favorables au semis de la culture suivante.
Le cycle de développement de BRAZIL Trio VS le destine aux intercultures longues.

RADIX Duo Nema (rotations céréales, betteraves)

Destiné aux rotations betteravières et céréalières, le mélange RADIX Duo Nema répond aux besoins des agriculteurs à la recherche d'une solution à même de restructurer les sols très compactés, tout en réduisant les populations de nématodes de la betterave.





A chaque contexte sa solution VITERRA : retrouvez l'ensemble de l'offre ici.




Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.