Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Dans votre région
Votre avis sur...

Semis de printemps 2018 : quelle culture progressera le plus chez vous ?

Répondre
Catalogue 2017

Orges brassicoles : des réponses variétales ciblées sur les attentes filières

Dans un marché largement dominé par quelques variétés, SAATEN-UNION fait valoir son expérience en orge brassicole et multiplie les propositions variétales alternatives. Les récentes annonces du CBMO et la reconnaissance des filières témoignent d’une gamme en pleine progression.

Une dynamique orge de printemps en réponse aux attentes filières

La progression de plusieurs de nos variétés de printemps traduit l’adéquation de leurs profils avec les besoins de la malterie-brasserie, à l’image de la récente FANDAGA, homologuée en brasserie par CBMO en février 2018. Avec son profil « High FAN », la variété a retenu l’attention de plusieurs malteurs pour sa qualité spécifique et ses résultats dans les pilotes qu’ils ont mis en place. FANDAGA progressera ainsi fortement dans les multiplications 2018.

Elle complète une gamme qui intègre déjà SANGRIA, en 2ème étape d’observation commerciale et industrielle dans les recommandations CBMO récolte 2018.

Autre nouveauté prometteuse, AC 12-689-19 est désormais « admise en validation technologique » sur la liste CBMO selon le dernier communiqué. Cette annonce vient ainsi confirmer l’avis des malteurs l’ayant déjà repérée pour ses qualités transverses, agronomiques comme technologiques. Sa dénomination interviendra officiellement dès l’été 2018.

Sur la liste des variétés recommandées « AHDB 2018 » au Royaume-Uni, CHANSON offre quant à elle un très bon niveau de qualité et se distingue par l’intégration du trait Null-Lox, assurant une conservation de la bière sur une plus longue durée.


Une brassicole tolérante JNO en orges d’hiver

Largement testée en France, inscrite au Danemark en 2018 avant de pouvoir rejoindre le catalogue européen, HIRONDELLA constitue la réponse à la préoccupation majeure des producteurs d’orge d’hiver : la maîtrise du risque JNO par la génétique en ce contexte de disparition probable de l’imidaclopride.

Présentant une qualité technologique bien identifiée par la Malterie avec notamment un très bon pouvoir diastasique, HIRONDELLA est la première orge d’hiver 6 rangs brassicole résistante JNO de la gamme SAATEN-UNION.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.