Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

VITERRA® : la marque du savoir-faire SAATEN-UNION en mélanges d'interculture

La marque VITERRA® regroupe l’ensemble des mélanges d’intercultures du groupe SAATEN-UNION.

Déclinés en France à partir d'essais régionaux, les mélanges VITERRA® répondent au plus près aux besoins de l'agriculteur en termes de gestion parcellaire, en réponse aux besoins de la rotation et de la règlementation.

Ils associent ainsi des espèces complémentaires et sont destinés à assurer un « soin du sol » en contribuant à sa structuration, et en luttant contre les nématodes*. Le tout en minimisant les contraintes par le choix de solutions à coûts maitrisés, simples à implanter et à détruire. A noter, l'ensemble de la gamme est conforme SIE.


Les nouveautés 2018

  • GAUDIduo L (moutarde anti-nématodes + lin oléagineux - rotations céréalières et betteravières) : installation rapide, forte capacité de piégeage des nitrates, réduction des populations de nématodes. Semis à la volée et destruction par le gel.
  • BRAZIL Trio VS (avoine rude + phacélie + vesce ; intercultures longues) : excellente restitution d'azote, couverture efficace du sol, structuration du sol par des systèmes racinaires complémentaires.
  • RADIXduo Néma (radis anti-nématodes + moutarde blanche anti-nématodes - rotations betteravières et céréalières) : restructuration des sols très compactés, réduction des populations de nématodes de la betterave.

Nos solutions

CULTURE SUIVANTE
CÉRÉALES MAÏS BETTERAVE POMME DE TERRE COLZA LÉGUMES TOURNESOL
COVER Duo x
GAUDI Duo x
GAUDIduo L x x
BRAZIL Duo x x
BRAZIL Trio SU x x x x
BRAZIL Trio VS

x*

x x x
RADIX Duo x x x
RADIXduo Néma x x

*Céréales de printemps


Découvrez les spécificités de notre gamme dans la documentation VITERRA®.

Cliquez sur l'image pour télécharger le document.

*selon mélange.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.