Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

Mémoire de fin d'études – Marketing dans le monde des semences

Entreprise semencière, nous proposons à un étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieur en Agriculture, un stage de 6 mois au sein du service marketing, doublé de la préparation d’un mémoire sur :

Stage/MFE 6 mois
« Quelle place pour la génétique dans l’Agriculture de Demain ? »

Le mémoire

Au sein de l’équipe marketing et communication,

  • A partir d’une enquête réalisée auprès de la Distribution agricole, approcher la manière dont nos distributeurs regardent les enjeux attachés à une agriculture plus durable : orientations, adaptation du conseil,…
  • Déterminer la place que pourront trouver les solutions génétiques.
  • Puis établir un diagnostic sur la place que pourraient prendre les obtentions SAATEN-UNION, et plus spécifiquement la génétique hybride.
  • Complémentairement, effectuer toutes les recommandations utiles sur les orientations de la mise en marché SAATEN-UNION.

Profil et compétences recherchées

Etudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieur en Agriculture animé par une sensibilité marketing, et motivé par la production agricole, son évolution, et ses enjeux d’avenir.

Rigueur, organisation et autonomie requises.

Intégration à la vie du service Marketing et à ses différentes activités.


Commentaires

A partir de septembre 2018. Les dates du stage pourront être adaptées en fonction des impératifs posés à l’étudiant par son Ecole.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.