Sorten-icon Guide variétés

Profil :

Classe technologique :

Spécificités :

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

CHEVIGNON : confirmé BPMFp, il est rejoint par les nouveautés SAATEN-UNION

CHEVIGNON a définitivement tout pour réussir. Les premières panifications 2017 confirmaient déjà sa qualité, défiant celle des références BPS du marché. Son intégration sur la liste des BPMFp de l'ANMF vient confirmer ces résultats, en ligne avec les succès qualité de la gamme SAATEN-UNION.

CHEVIGNON met ainsi en avant un profil équilibré et un bon développement, et se distingue spécialement par son bon comportement en pousse contrôlée, une qualité assez peu répandue qui vaut d’être remarquée.

Cette entrée sur la liste ANMF est une nouvelle reconnaissance pour la variété n°1 du marché, et parachève l’ensemble de ses qualités agronomiques

Elle marque également le début d'une série à succès pour notre génétique : 19 obtentions sur les différentes listes, plus d’un BPMFp sur 6 signé SAATEN-UNION... La valeur en panification de la sélection SAATEN-UNION s’affirme encore davantage dans la dernière publication de l’ANMF, notamment pour les nouveautés 2018 TARASCON et HYPODROM.


TARASCON : un remarquable équilibre

Fort de résultats au test de panification d’un haut niveau grâce à de bonnes notes de pâte et de pain, TARASCON (7 – BPS) rejoint la liste des VOp (Variété en Observation blé panifiable). TARASCON se distingue spécialement par un P/L équilibré, de bons W, et des taux de protéines très corrects compte tenu des rendements offerts (note de 5).

Les + agro de TARASCON :

  • Un cycle de développement adapté à toute la France
  • Très bon comportement fusariose et tolérance avérée au risque DON
  • Export : Classe premium A1
  • Excellent potentiel de rendement avec plus de 110% des témoins Sud à l’inscription


HYPODROM : pour le suivre, il va falloir cravacher !

HYPODROM (7,5 – BPS) confirme ses excellentes dispositions pour une valorisation en meunerie puisque la variété accède à la liste des VRMp. Parfaite illustration de la valeur des hybrides pour la panification, HYPODROM associe un P/L optimal, de très bons volumes, et des notes de pain élevées et régulières ; il offre également l’atout d’une mie jaune. Les meuniers notent également un bon comportement en pousse à froid, en ligne avec l’évolution des pratiques en boulangerie et des besoins attachés.

Avec la présence des variétés HYPODROM, HYDROCK et HYWIN sur la liste des VRMp, « hybride » rime ainsi avec « qualité pour la filière », synonyme de valeur accrue à la récolte pour l’organisme stockeur et l’agriculteur.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.