Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

Intercultures : les nouveautés expertes en réponse aux exigences du marché

Acteur fort du marché des couverts, SAATEN-UNION met en avant son savoir-faire d’obtenteur pour répondre avec une offre toujours plus qualitative à l’évolution des attentes.


Moutardes blanches : une gamme en constante évolution

Illustrations de cette dynamique, les nouveautés CLASSIC et VERDI prennent place sur des segments de marché majeurs et relèvent encore le niveau des performances agronomiques offertes.

CLASSIC : moutarde banche

  • Très tardive à floraison
  • Installation rapide
  • Excellent développement végétatif, offrant un haut rendement en matière sèche au bénéfice du sol

VERDI : moutarde anti-nématodes

  • Inscrite au CTPS France en 2017
  • Tardive à floraison
  • Classée H1 : très haut niveau de résistance (98 %) face au nématode de la betterave
  • Reconnue par l'ITB

En réponse aux besoins de l’agriculteur, nos moutardes associent ainsi une couverture rapide du sol évitant le salissement des parcelles, à une tardivité à floraison favorisant le piégeage des nitrates sur une longue période et proposant davantage de souplesse dans les dates de semis.

Redécouvrez parmi elles la moutarde blanche COVER, référence du marché, et l’anti-nématodes GAUDI idéale en rotation betteravière.

*Selon le classement Semences et Progrès mars 2017


Radis : toute l’expertise anti-nématodes

L’expertise anti-nématodes de la gamme SAATEN-UNION se reflète tout particulièrement dans notre offre radis, à l’image de MERKUR : à floraison très tardive, il fait preuve d’une efficacité reconnue contre les nématodes de la betterave. MERKUR assure également un soin du sol tout particulier par son excellent pouvoir couvrant, et un système racinaire puissant et fin.

CONTROL, multi-résistant, offre quant à lui un large spectre d’efficacité contre différents nématodes. Idéal en rotation betterave, pommes de terre et légumes, CONTROL bénéficie également d’une floraison très tardive et couvre rapidement le sol, limitant la levée d’adventices.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.