Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide 2018
Dans votre région

Moutardes blanches : une gamme d'expertise en évolution continue

Variété de référence sur le marché des moutardes blanches et première des ventes depuis 2011, COVER reflète toute l’expertise SAATEN-UNION en intercultures, dont bénéficient nos nouveautés 2018 : CLASSIC et VERDI.

Plateforme d'essai intercultures de SAATEN-UNION, Estrées-St-Denis (Oise)
Plateforme d'essai intercultures de SAATEN-UNION, Estrées-St-Denis (Oise)
Sélectionnées chez notre actionnaire P.H. Petersen, les espèces d'interculture SAATEN-UNION se distinguent tout particulièrement par une grande qualité sur toute la ligne. P.H. Petersen dispose en effet de :

  • 50 ha de pépinière pour la sélection de variétés répondant aux attentes des agriculteurs. Rapidité d'installation, tardivité à floraison et facilité de destruction sont au coeur de nos préoccupations.
  • Un réseau de multiplicateurs expérimentés pour assurer une sécurité d'approvisionnement maximum. P.H. Petersen maîtrise directement production et stockage.
  • Un trieur optique pour proposer des semences de haute qualité. Un outil unique avec deux usines de plus de 15 000 m² chacune.

La nouvelle génération de moutardes classiques SAATEN-UNION bénéficie ainsi d’une expertise « haut de gamme », tant pour la qualité des semences que pour leurs atouts agronomiques. Testées dans notre réseau pour répondre au plus près aux besoins de l’agriculteur, CLASSIC et VERDI associent une couverture rapide du sol évitant le salissement des parcelles, à une tardivité à floraison favorisant le piégeage des nitrates sur une longue période et davantage de souplesse de date de semis.

Plus spécifiquement...

CLASSIC


Inscrite au BSA en 2017, elle allie un caractère très tardif à floraison (note BSA de 3), et une installation rapide (note BSA de 7). Elle bénéficie aussi de feuilles larges pour une couverture du sol maximale et un contrôle efficace des adventices.

VERDI


Inscrite au CTPS France en 2017 et tardive à floraison, VERDI assure une action anti-nématodes remarquable avec dans les résultats CTPS le plus haut niveau de résistance « H1 », et une efficacité de 98 % sur Heterodera schachtii. Destinée en priorité aux secteurs betteraviers, la variété est en test dans le réseau ITB.

Le plus de l'expert : P.H. Petersen possède un laboratoire dédié à la connaissance des nématodes et à la sélection de variétés résistantes.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.