Dans votre région
Catalogue 2017

Nos actualités



LENNOX se sème de l’hiver jusqu’au printemps !

Parce qu’il offre à la fois une alternativité de type « printemps » (note de 9) et une grande résistance au froid (note de 8), LENNOX se sème de la fin de l’automne-début d’hiver jusqu’au printemps. Il offre ainsi une excellente solution pour des semis de blé tardifs ou même de remplacement en sortie hiver.

LENNOX garantit un maximum de souplesse pour les semis tardifs, tout en offrant une productivité attractive :

  • A plus de 112 % des témoins, la variété est à nouveau en tête de notre essai Blé de Printemps 2017 conduit en Picardie,
  • Intégré aux essais GEVES en tant que témoin CTPS, il atteint 117 % de la moyenne générale sur 6 essais officiels 2016.

Et sur les semis les plus tardifs, le très bon comportement maladies de LENNOX permet de moduler la protection fongicide au plus près pour limiter l’investissement.

A la récolte, LENNOX offre de bons PS, et se caractérise par des teneurs en protéines élevées et des W très élevés. Inscrit « blé améliorant » (A), il a une action correctrice sur les mélanges, améliorant la tenue des pâtes. Et sa présence sur la liste ANMF 2017 en tant que « VRMab » atteste de toute la valeur de ce blé plein de ressources.

Souplesse maximum au semis, haute qualité à la récolte : LENNOX fait le plein d’atouts jusqu’au printemps !

½ précoce à épiaison (6,5), LENNOX peut être semé dans de nombreuses régions au Nord d’une ligne La Rochelle-Lyon.

LENNOX RECOMMANDÉ EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE

LENNOX a fait ses preuves dans les réseaux d’essais en production biologique, dont ITAB, depuis plusieurs années avec des rendements attractifs et réguliers et un bon rapport rendement / protéines.

Ainsi, dans la dernière synthèse ITAB :

  • En semis d’automne LENNOX atteint 110 % des variétés communes en zone Centre et jusqu’à 118 % en zone Nord-Est,
  • LENNOX est en tête des variétés présentes sur les 4 sites 2017 dans la synthèse blé de printemps.

Son profil sanitaire complet sur les maladies du feuillage, de très bonnes notations sur fusariose, mais aussi sa capacité de tallage qui assure une couverture de sol efficace, en font un blé plein d’atouts pour les agriculteurs biologiques : LENNOX est ainsi « variété confirmée » 2017 en Agriculture Biologique pour la Chambre d’Agriculture des Hauts de France.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.