Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Dans votre région
Guide Grandes Cultures 2019

Blé de tournesol : le blé hybride, mon choix après un tournesol

Plante rustique, le tournesol est fréquemment implanté dans des terres à faible réserve en eau. Sa récolte est parfois tardive, ce qui impose au blé qui suivra une bonne aptitude aux semis tardifs.

LE BLÉ HYBRIDE SUR TOURNESOL : UN AVANTAGE RENTABILITÉ DÉMONTRÉ

6 essais 2016 à 2018, réseaux interne et distributeurs

Fort de la vigueur hybride, le blé hybride bénéficie d'avantages argonomiques clés permettant d'améliorer la rentabilité des parcelles avec précédent tournesol.

Un avantage productivité avéré

  • Un enracinement plus vigoureux permet aux blés hybrides de faire face à une moindre disponibilité en eau en petites terres, et s'associe à de fortes capacités de compensation tardive en situations exigeantes.
  • La précocité à épiaison et à maturité des variétés préconisées les rend parfaitement adaptées aux zones de culture du tournesol, ainsi qu’aux terres à faible réserve, exigeant une fin de cycle rapide pour minimiser les risques d’échaudage.
  • HYPODROM, HYDROCK et HYBIZA présentent un rythme de développement idéal pour des semis parfois tardifs, avec une précocité à épiaison de 7,5 et une alternativité de 5.

Les hybrides recommandés en blé de tournesol :

Précocité Variété
7 HYXPERIA
7,5 HYBIZA
7,5 HYDROCK
7,5 HYPODROM

En savoir plus : Plus de rentabilité avec le blé hybride ?

Trouvez votre solution gagnante pour chaque situation :



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.