Guide Grandes Cultures 2021-22
Dans votre région
Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Suivez-nous sur Twitter

Nos actualités

 



Blé sur blé : ayez le réflexe blé hybride !

En France, on estime qu’1 ha de blé sur 5 est semé derrière un autre blé. Une situation qui n’est pas sans risque car elle induit une augmentation significative du risque piétin-échaudage, du risque piétin-verse et est globalement favorable à une fin de cycle accélérée qui altère le rendement.

De par l’effet hétérosis et leur vitesse de fin de cycle adaptée, les blés hybrides se démarquent régulièrement dans cette situation spécifique et la nouvelle génération, menée par HYLIGO, rassure.

Sur le réseau blé sur blé Arvalis, HYLIGO démontre sur la récolte 2021 sa parfaite adaptation à ce positionnement spécifique et sécurise le rendement.

  • 1er de la synthèse 2021 à 106% de la moyenne générale (8 essais)
  • 1er de la synthèse pluriannuelle :

Régulièrement évaluées par les équipes SAATEN-UNION dans des protocoles expérimentaux spécifiques implantés à travers la France (PolExpR), les performances rendement de nos blés hybrides en précédent blé se confirment années après années :

HYLIGO apporte un avantage de +8,6 q/ha vs les témoins CTPS du réseau ½ précoce (sur 16 essais 2019-2020 internes, CTPS, distributeurs, prescripteurs)

Porteur du gène PCH1, HYLIGO possède également une tolérance au piétin-verse rassurante dans cette situation

Pour aller plus loin…

Retrouvez les avantages des blés hybrides nouvelle génération sur des précédents spécifiques comme le blé sur blé, dans cet épisode de « Dans l’œil de l’ExpR » :



   
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.