Guide Grandes Cultures 2021-22
Dans votre région
Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Suivez-nous sur Twitter

HYACINTH : choisissez la bonne voie

HYACINTH (SURH 4877-391) est un blé hybride ½ précoce (6,5), de type hiver à ½ hiver (3), à reprise lente en sortie hiver. Sa tolérance au froid (7,5) et son cycle de développement le destinent aux semis d’octobre dans une grande zone Nord Loire.

Avec une très bonne fertilité épis et des PMG élevés, HYACINTH met en avant une productivité élevée que traduisent son score de 104,9 % des témoins au CTPS (dans une année à faibles scores), comme ses résultats au BSA allemand (moyenne de 107 % des témoins).

Grâce à un très bon comportement vis-à-vis des maladies du feuillage, et notamment la septoriose, HYACINTH offre également des résultats très favorables en «Non Traité» (105,5 % des témoins) et obtient un bonus « écart Traité - Non Traité ».

Ses PS sont bons et, avec de bons W (235) et de bons taux de protéines, HYACINTH présente une qualité attractive pour le débouché meunerie (volumes supérieurs à 1600 à l’inscription) comme pour l’export (ses caractéristiques l’assimilent au profil Premium A1). L’ensemble de ces atouts font de la variété un excellent représentant des blés hybrides de « nouvelle génération ».



   
Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.