Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Dans votre région
Guide Grandes Cultures 2019

Stage 3 mois - Etude agronomique des Cultures Intermédiaires à Valorisation Energétique (CIVE)

Missions et tâches


L’amélioration et l’innovation variétale sont indispensables pour répondre à la demande du marché. Elles doivent s’accompagner d’une maîtrise parfaite des itinéraires culturaux et de la connaissance produit.

Le stagiaire aura pour missions d’effectuer des observations techniques, tout au long de la période de stage, sur les mélanges de Cultures Intermédiaires à Valorisation Energétiques (CIVE) : vigueur à la levée, hauteurs de plantes, notation du salissement, mesure de la biomasse, etc…

Ces observations seront complétées des visites d’essais des distributeurs et une étude bibliographique du marché.

Une synthèse des observations et un bilan global seront attendus.

Profil et compétences recherchées


Stage s’adressant à un(e) étudiant(e) en 3ème année Ecole d’Agriculture motivé(e) par les thématiques agronomiques, et souhaitant acquérir une première expérience concrète dans une entreprise au côté d’un ingénieur agricole et dans un service lui permettant d’observer également les métiers liés à la mise en marché : le marketing, la communication, l’animation et la gestion commerciale.

Qualités et compétences requises : compétences agronomiques, statistiques, curiosité, sens de l’organisation, autonomie.

Intégration à la vie du service développement et à ses différents travaux aux champs, en station et en bureaux ou en déplacements.

Commentaires


  • Permis B nécessaire
  • Déplacement à prévoir en France
  • Stage basé à Estrées Saint Denis (60) à 15 km de Compiègne
  • Cantine sur place

Candidature à envoyer à : antoine.vignon@saaten-union.fr



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.