Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Dans votre région
Guide Grandes Cultures 2019

Mémoire de fin d'étude - Comment un semencier peut-il augmenter son impact vis-à-vis des structures de Conseil ?

Missions et tâches


Chaque agriculteur reçoit au quotidien de très nombreuses informations. Elles proviennent de sources multiples, et via différents canaux. Au final, toutes ces informations feront sa décision finale, dont en matière de semences.

Parce que les sources d’influence évoluent, il parait nécessaire pour SAATEN-UNION de repenser les réponses apportées à la « Prescription » et ainsi mieux prendre en compte les influenceurs.

Directement impliqué dans le service Marketing, le Mémoriste aura ainsi pour tâche de :

  • Identifier les différents Prescripteurs de l’Agriculteur dans sa prise de décision : qui l’influence, par quel canal, sur quels sujets ? avec un focus particulier sur la thématique semences. Une découverte ou exploitation des outils CRM sera menée.
  • Prendre contact et enquêter auprès d’un ensemble de structures de conseil en vue de faire un état des lieux de leur perception du métier de semencier, de SAATEN-UNION, et de son offre, dont hybride,
  • puis de mieux connaitre leurs attentes en termes d’informations (entreprise, variétés…) sur le fond et la forme (canal).
  • Etablir des recommandations sur la stratégie à adopter pour apporter toutes les informations utiles à ces intervenants et gagner en efficience dans nos actions vis-à-vis de cette cible (définition de persona, et de stratégies liées).

Profil et compétences recherchées


Stage s’adressant à un(e) étudiant(e) :

  • en 5ème année Ecole d’Agriculture motivé(e) par les thématiques marketing, et souhaitant acquérir une expérience concrète sur le sujet,
  • ou en Ecole de Commerce ou Management, curieux de mieux connaitre le Monde Agricole et ses enjeux.

Qualités et compétences requises : très bon relationnel, ouverture, curiosité, sens de l’organisation, autonomie.

Intégration à la vie du service Marketing et à ses différentes activités.

Commentaires


  • Permis B requis pour des déplacements ponctuels.
  • Stage basé à Estrées Saint Denis (60), 15 km de Compiègne
  • Cantine sur place

Candidature à envoyer à : emmanuel.sterlin@saaten-union.fr



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.