Sorten-icon Guide variétés

Afficher les variétés
Guide Grandes Cultures 2019
Dans votre région

SU ASTRAGON : découvrez la force du Soft Power

Menée par CHEVIGNON, la gamme lignées SAATEN-UNION intègre le blé précoce SU ASTRAGON au cycle de développement idéal et à la productivité attractive.

Inscrit l’automne dernier avec un score de 105,4 % des témoins Sud, SU ASTRAGON se démarque avant tout par sa productivité puisque la lignée est 1ère en « Traité » pour chacune des deux années du CTPS Sud.

À la récolte, SU ASTRAGON offre de très bons PS et des temps de chute élevés, mais c’est surtout par sa valeur meunière spécifique qu’il se démarque. SU ASTRAGON offre en effet une qualité « soft » peu courante, avec un petit P/L caractéristique.

Blé précoce (7) de type ½ hiver (note de 4), SU ASTRAGON est tolérant au froid (7) et offre un rythme de développement parfaitement adapté aux attentes puisqu’il associe une reprise de végétation lente et une fin de cycle précoce. La variété peut ainsi être semée sur l’ensemble du territoire, avec une vraie souplesse sur la date de semis (précoce ou tardive).



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.