Dans votre région
Catalogue 2017

Variétés de Précocités intermédiaires
0
+
++




HYKING : Productivité, tolérance aux maladies et à la cécidomyie

Nouveauté phare,  HYKING est un blé ½ précoce (6,5) de type hiver (3), avec une finition rapide.

HYKING rassemble de très nombreux atouts. Ses résultats rendements sont excellents : avec un score de 114,5 % des témoins, HYKING est en tête de son groupe.

La performance d’HYKING en situation « Non Traitée » atteint même 117,7 % des témoins, un chiffre très élevé qui traduit la tolérance d’HYKING face à la pression maladies.

HYKING présente en effet un très bon profil maladies intégrant de très bonnes notes sur rouille jaune (7), mais aussi sur septoriose (6,5) et oïdium (6), tandis que sa tolérance à la fusariose (4,5) ou à la verse permettent d’aborder sereinement l’ensemble du cycle.

La tolérance à la cécidomyie d’HYKING permet son semis en toute sécurité dans les secteurs concernés par des vols de ce ravageur, tandis que sa tolérance au chlortoluron facilitera la gestion du désherbage.

Le profil d’HYKING le destine à un large développement sur une grande zone Nord Loire où il répondra aux attentes de productivité et de qualité, et s’inscrira tout naturellement dans une logique de maitrise accrue des intrants.