Dans votre région
Catalogue 2016

Cultures intermédiaires



Variétés de Cultures intermédiaires


La marque européenne VITERRA® arrive en France !

La gamme des intercultures SAATEN-UNION est en plein mouvement avec l'arrivée de la marque VITERRA®.

Créée il y a trois ans par PH Petersen, actionnaire de SAATEN-UNION, la marque VITERRA identifie l’ensemble des mélanges d’espèces d’intercultures.

Associant des espèces complémentaires d’un point de vue agronomique, les mélanges VITERRA sont destinés à assurer un « soin du sol », contribuant à sa structuration, à la lutte contre les nématodes, et offrant un effet précédent favorable au bénéfice des cultures de la rotation.

Les mélanges Viterra ont été très bien accueillis en Allemagne et ils ont connu lors de leur lancement en Hongrie cette année un vrai succès.

En France, les dernières évolutions réglementaires, dont la mise en place des « SIE » (Surfaces d’intérêt Ecologique), ont accru l’intérêt des agriculteurs pour les mélanges.

En ligne avec cette évolution, SAATEN-UNION lance Viterra en France. Les mélanges « duo-trio » lancés en 2015 ainsi que trois nouvelles associations répondant aux besoins clés sont ainsi désormais placés sous la bannière Viterra. Chacune de ces solutions a été élaborée et testée en France pour répondre à des critères de facilité de semis et de destruction, de cout,... pour la satisfaction des agriculteurs dans le cadre de leurs rotations.