Dans votre région
Catalogue 2017

Le semencier de la Nouvelle Agriculture

Parce que nous construisons aujourd’hui les variétés de demain, nous nous devons, chez SAATEN-UNION, d’apporter des réponses durables aux enjeux de nos sociétés, en mobilisant l’ensemble de nos capacités d’innovation.
Fort de son expérience, de sa présence à travers l’Europe, et de ses technologies de pointe, le groupe SAATEN-UNION est prêt à relever ces défis, en assurant la cohérence de ses choix avec les besoins de la Nouvelle Agriculture.

Une tradition tournée vers l’avenir

SAATEN-UNION est un groupe semencier constitué en 1965 par 7 entreprises familiales de sélection végétale, d’origine allemande, et leurs différentes filiales communes. Ses activités de recherche en amélioration des plantes et de distribution s’étendent aujourd’hui à toute l’Europe et aux principales cultures de céréales, oléagineux et plantes fourragères de la zone tempérée.

Les sélectionneurs membres de SAATEN-UNION sont restés proches de la pratique agricole, la plupart d’entre eux continuant de mener de pair une activité d’exploitant agricole. Pour autant, ils ont depuis longtemps, souvent avant les autres, investi dans les biotechnologies modernes d’amélioration des plantes, et ont fait partie des pionniers des avancées majeures de la sélection : haploïdes doublés, céréales hybrides (seigle hybride, blé hybride), colza hybride.

  • 7 entreprises familiales
  • Parmi les 15 premiers semenciers mondiaux
  • Près de 200 variétés de plus de 30 espèces de grande culture

 

Les biotechnologies au service des agriculteurs, des consommateurs et de l’environnement

La production de plantes haploïdes doublés (HD), comme l’utilisation des marqueurs moléculaires pour l’identification plus rapide et sûre des gènes d’intérêt, font partie des outils aujourd’hui couramment utilisés par nos sélectionneurs. 

Grâce à nos investissements dans les technologies de pointe, nous poursuivons notre objectif de développer encore la productivité, la régularité et la valorisation des intrants. Nous avons les ressources et la technologie pour créer les variétés de demain !

  • 25 M€ d'investissement Recherche
  • 200 M€ de chiffre d'affaires (hors betterave)



Une présence à travers l’Europe

Pour la sélection :
Notre réseau de sélection et d’expérimentation unique en Europe permet de sélectionner des plantes adaptées aux différentes conditions, plus rustiques, plus résistantes aux stress et aux maladies, et ainsi de développer une gamme variétale adaptée à la Nouvelle Agriculture, performante et durable.

Pour la mise en marché :
Par l’implantation de ses filiales et représentations à travers l’Europe, SAATEN-UNION assure la commercialisation des variétés des membres du groupe dans le monde entier.

  • 800 collaborateurs en Europe
  • 10 filiales et représentations européennes
  • Plus de 70 lieux d'expérimentation à travers l'Europe


SAATEN-UNION, le semencier de la Nouvelle Agriculture

Parce que nous voulons apporter notre contribution dans la construction d’une Agriculture productive et durable, par la sélection de variétés capables de répondre aux nombreux défis qui se posent à elle, nous pouvons légitimement revendiquer notre identité de semencier de la Nouvelle Agriculture !



 



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.