Dans votre région
Catalogue 2016

SAATEN-UNION France : Proximité et écoute

SAATEN-UNION France est établie sur une exploitation céréalière au cœur de la Picardie. Elle est la filiale commerciale du groupe allemand SAATEN-UNION, émanation du consortium réunissant 7 sociétés semencières.
En fort développement, SAATEN-UNION France a multiplié ses effectifs en 2 ans et compte 80 salariés en 2016. Son chiffre d’affaires est de 40 millions d’euros. Le budget alloué à la recherche représente environ 13% du CA annuel.

Sur le terrain, l’équipe commerciale est composée de 10 personnes réparties en 4 zones géographiques. A l’écoute de ses clients, l’équipe est chargée de mettre en valeur et de diffuser nos variétés auprès de la distribution agricole, coopératives et négoces, en adaptant les conseils aux régions concernées. Elle met toute son énergie et ses compétences au service de nos clients directs, les distributeurs, pour la satisfaction des utilisateurs de nos variétés, les agriculteurs.

Identifier vos interlocuteurs en région

SAATEN-UNION s’ouvre aussi à l’international avec notamment la présence d’un chef produit blé hybride et le choix de partenaires impliqués tel CROPCO en Grande-Bretagne. Cette présence hors de l’hexagone nous permet d’assurer l’essor de nouveaux marchés pour le blé hybride.

 La principale mission du service développement est de caractériser précisément, aux plans agronomique et technologique, les variétés issues de la sélection SAATEN-UNION afin de répondre au mieux aux attentes des filières agro-industrielles et des agriculteurs.
 

Une connaissance des variétés optimales grâce au réseau d'expérimentation
Une connaissance des variétés optimales grâce au réseau d'expérimentation
La richesse de nos connaissances produit repose sur le réseau d’expérimentations unique en Europe mis en place par SAATEN-UNION.

 Un département marketing/communication vient également en soutien pour proposer les informations techniques utiles au travers de multiples supports dont ce site internet dans lequel vous trouverez l’ensemble de nos fiches techniques. Axé sur la connaissance et la veille marché, ce service s’attache à proposer des solutions réellement adaptées au travers d’outils d’analyses pointus.

SAATEN-UNION France s’appuie sur 3 sources majeures pour constituer son portefeuille et consolider son offre variétale en adéquation avec les besoins de l’agriculture française :

  • La sélection conduite par les membres de SAATEN-UNION, chacun spécialisé en amélioration de certaines espèces. On peut citer P.H Petersen, sélectionneur en engrais vert, Nordsaat ou Ackermann, sélectionneurs de céréales depuis plus de 100 ans.
  • Les programmes de SAATEN-UNION Recherche qui s’emploie à la création variétale en blé tendre conventionnel et en blé hybride dont SAATEN-UNION est le leader mondial grâce à sa technologie d’hybridation exclusive.
  • Des accords de partenariats avec certains obtenteurs, comme en maïs ou en tournesol.

SAATEN-UNION concentre ainsi les moyens d’un groupe international au service des marchés régionaux et apporte une expertise produit alliée à une recherche innovante résolument tournée vers l’avenir.