Dans votre région
Catalogue 2017

Nos actualités



CREEK : le sprinter maintient la cadence

CREEK est aujourd’hui la 4ème variété la plus cultivée dans les Hauts de France1. Largement plébiscité, son succès est la traduction de ses nombreux atouts, à commencer par sa régularité pluriannuelle malgré les variations climatiques fortes des dernières campagnes.

Blé ½ précoce, CREEK se distingue notamment par sa finition rapide. Au-delà de celle-ci, sa productivité, sa résistance à la verse et sa tolérance globale aux maladies constituent des atouts clés pour assurer la sécurisation des rendements dans les contextes climatiques incertains.

Ainsi, CREEK se démarque par des résultats stables au fil des ans. Dans les essais distribution 2015, la variété obtenait déjà le score de 108 % des témoins. De 2016 et 2017, elle performe à 105 % de la moyenne des témoins et remporte la mise dans 75 % des situations :

CREEK est notamment recommandé par ARVALIS2 :

  • Pour les semis intermédiaires dans le secteur Nord Bassin Parisien,
  • Pour les semis intermédiaires et tardifs en Barrois et Lorraine, en sols argilo calcaires et argilo limoneux, avec mention de son caractère GPD+ et de ses bons PS.

A RETENIR

  • ½ précoce (6) à finition rapide
  • Régularité pluriannuelle démontrée
  • Profil sécurisant en végétation, notamment face à la rouille jaune et à la verse
  • Bons niveaux de PS, qualité BP
  • Semis : à partir du 15 octobre, sur une vaste région allant de la Bretagne à la Champagne

Consulter la fiche technique

1 D’après l’enquête France Agrimer, juillet 2017

2 D’après ARVALIS & Terres Inovia infos, juin 2017

VIDEO : visionnez "CREEK, gagnant dans le sprint final", présenté par Jérome Delalieu (chef marché autogames) en cliquant ici


Témoignage : « CREEK ? Ca a été très bon ! »

M. Claux est agriculteur à Lachelle dans l’Oise. Il a semé CREEK pour la deuxième fois l’automne dernier. « Je n’ai pas voulu le semer trop tôt ; et CREEK a été semé le 12 octobre après pois protéagineux. Je l’ai toujours trouvé bien ensuite. »

Sur la commune, la récolte des blés a commencé très tôt cette année, dès le 5 juillet. « La parcelle de CREEK a été récoltée le 15 juillet. Avec 104,5 q/ha, c’est le meilleur sur l’exploitation. Ses PS sont satisfaisants à 77-78, tandis que les protéines sont montées à 12,5 % avec 3 apports d’azote adaptés en suivant les recommandations Farmstar. »

« Je suis vraiment content de CREEK, et j’en ai commandé à nouveau pour les prochains semis ».



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.