Dans votre région
Catalogue 2017

Nos actualités



Les Echos de la Moisson

A l’issue de la moisson 2017, les résultats remontent progressivement de l’ensemble du territoire. Résultats d’essais, témoignages, performances en grandes parcelles… Retrouvez ici quelques-uns des résultats de la génétique SAATEN-UNION !


HYKING se remarque dans les premières synthèses ARVALIS...

...et fait preuve d'une régularité remarque dans le contexte 2017 :

  • Hauts de France : 106 % de la moyenne générale, 1er de la synthèse (15 essais)
  • Nord Est : 106 % de la moyenne générale, en tête des variétés présentes 1 an en craie
  • Sud Bassin Parisien : 105 % de la moyenne générale (11 essais),
  • Grand Centre : 105 % de la moyenne générale (19 essais) ; n°1 des variétés présentes 1 an,
  • Pays de Loire : 108 % de la moyenne générale, en tête de la synthèse (4 essais).

Notre nouvelle chaîne de triage entre en action !

La récolte a également battu son plein chez SAATEN-UNION. Les lignées destinées à la multiplication de nos autogames et de nos hybrides sont en plein triage dans une chaîne dédiée dont le renouvellement était nécessaire.

Ebarbeur, nettoyeur séparateur et table densimétrique s’associent pour une production « top qualité » des G4 grâce à un tri particulièrement sélectif. Relié aux systèmes de traitement et de conditionnement des semences triées, l’ensemble nous permet de répondre précisément aux demandes à destination de la multiplication, pour une production de semences commerciales haute qualité.


Des performances superbes pour HYGUARDO dans le Nord !

« 145 q/ha de moyenne, et des pointes à 162 q/ha », c'est la superbe performance atteinte par un agriculteur de la région d'Armentières (Nord) avec le blé hybride HYGUARDO sur une parcelle de plus de 15 ha.

Sans atteindre des niveaux aussi exceptionnels, les résultats d'HYGUARDO qui nous parviennent sont très positifs, et notamment du côté de la Champagne. HYGUARDO assure ainsi 102 % de la moyenne de 12 essais sur ce secteur (moyenne pourtant élevée : 96 q/ha). Blé 1/2 tardif à épiaison et résistant à la cécidomyie, HYGUARDO fait aussi preuve de régularité comme l'illustre la synthèse provisoire Nord-Est d'ARVALIS avec un écart de performances entre années très réduit.


#moisson2017 #CHEVRON

CHEVRON fait parler de lui sur les réseaux : « La variété CHEVRON, un blé qui ne déçoit jamais… »


HYDROCK se démarque en Pays de la Loire

L’hybride obtient, dans la synthèse provisoire Arvalis, un score de plus de 110 % de la moyenne des témoins des variétés présentes deux ans. Il lui vaut la place n°1, avec une belle régularité !


« CREEK, je n’hésiterai pas, j’en referai »

Raphaël Davenne est agriculteur à Eraine dans l’Oise. Sur une exploitation de grandes cultures, il cultive du blé, du colza, des betteraves et des légumes. « CREEK a été semé le 14 octobre après des pois de conserve et du colza en limons. Et avec une moyenne de 103 q/ha, c’est tout simplement mon meilleur blé. » Pour l’agriculteur la variété a montré un bon comportement tout au long du printemps avec une forte capacité à rester vert longtemps. « CREEK n’a pas été malade, ce qui m’a permis d’ajuster au plus près mon programme fongicide. » Tandis qu’à la récolte les chiffres sont là : 103 q/ha avec des pointes à 117 q/ha derrière pois, un PS de 79, et un taux de protéines de 11,9 %. Toutes les raisons d’être satisfait, et d’en semer à nouveau !



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.