Dans votre région
Catalogue 2017

Variétés de Précoces à épiaison
0
+
++




Plus de rentabilité en parcelle difficile ?

Certains contextes parcellaires impliquent une vigilance spécifique en termes de choix variétal. C’est notamment le cas en petites terres (à faible potentiel) et en blé sur blé, où les rendements sont souvent réduits et la rentabilité impactée.

Par leurs spécificités physiologiques, les blés hybrides se démarquent dans ces situations. Plus particulièrement, celles d’HYSTAR et d’HYFI leur confèrent un potentiel hors du commun.



La finition rapide d’HYSTAR lui offre une fin de cycle parfaitement adaptée au précédent blé, et limite les risques d’échaudage. HYSTAR est également doté d’une forte capacité de tallage, qui contribue à son excellente capacité de compensation dans les terres exigeantes. Sa rusticité en fait une valeur sûre.

HYSTAR n°1

Choisir 2015 - ARVALIS - Institut du Végétal



+ 10,4 q/ha pour HYSTAR par rapport aux autogames

Réseau "Grandes Parcelles" SAATEN-UNION 2015-2016,
contextes limono-sableux et argilo-calcaires (13 essais)
Autogames : Cellule, Allez.y, Rubisko




HYFI possède également cette importante capacité de compensation en terres exigeantes grâce à sa très bonne fertilité épi. Doté du gène Pch1, il obtient une note de 6 face au piétin-verse et ne justifie donc pas de traitement spécifique « piétin-verse », problématique récurrente en blé sur blé.
HYFI a fait ses preuves dans de nombreux contextes du Nord au Sud, et l’intérêt qu’il suscite lui vaut depuis deux ans la place du blé hybride leader en France.

HYFI à 119 % des témoins

Réseau développement SAATEN-UNION 2015-2016, 4 essais



Retrouvez nos recommandations pour chaque contexte :



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.