Dans votre région
Catalogue 2017

Blé hybride : adoptez la solution gagnante !

Dans la recherche de valeur ajoutée et de sécurisation du revenu, le blé hybride a une vraie spécificité agronomique à faire valoir.

Nos résultats d’essais et l’expérience des agriculteurs le démontrent sans ambiguïté : la « vigueur hybride » est une source significative de compétitivité pour l’exploitation.

Plus spécifiquement, les données recueillies sur le terrain permettent d’identifier cinq contextes d’utilisation où sa rentabilité est particulièrement éloquente. Si les bénéfices en « petites terres » ou en « blé sur blé » sont déjà reconnus par de nombreux agriculteurs, ils gagnent à être testés plus largement encore puisque l’avantage moyen dépasse 10q/ha dans ces deux situations. En « blé de maïs », « blé de tournesol », ou en « semis précoces », le blé hybride offrira en plus un avantage sécurité (vis-à-vis du risque « DON » par exemple), en régularité...

La connaissance fine que nous avons du comportement de nos blés hybrides nous permet d’aller plus loin en vous proposant, pour chaque situation, les variétés les plus adaptées.


Découvrez nos recommandations pour chaque contexte :




Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.