Dans votre région
Catalogue 2017

Blé hybride



Variétés de Blé hybride
0
+
++




Liste ANMF 2017 : 13 hybrides signés SAATEN-UNION

Nouvelles reconnaissances qualité pour HYKING (BPMFp) et HYDROCK (VRMp) : plus de 1 variété BPMFp sur 6 est aujourd'hui signée SAATEN-UNION.

Avec l'entrée d'HYKING, la génétique SAATEN-UNION représente aujourd’hui plus de 1 variété sur 6 parmi les BPMFp 2017. Un chiffre élevé et en forte progression ces dernières années qui traduit à la fois la dynamique d’inscription de l’entreprise (SAATEN-UNION est le premier obtenteur en blé en 2015 et en 2016) mais aussi la qualité des profils proposés. L'hybride HYCLICK et le conventionnel CENTURION se joignent également à la liste.

Par ailleurs, HYDROCK rejoint la liste des VRMp 2017 avec HYBELLO, aux côtés de HYWIN déjà présent. C’est la confirmation de la valeur en panification de ces deux variétés (« V.O.p » l’an dernier), et la marque d’une qualité parfaitement identifiée par la filière.

Zoom sur...


HYKING - BPMFp

Blé hybride ½ précoce résistant à la cécidomyie, la nouveauté HYKING (6,5) est déjà largement reconnue pour sa productivité et sa tolérance aux maladies. La variété rejoint désormais la liste des variétés BPMF preuve supplémentaire de son intérêt pour la filière. HYKING se distingue par un comportement très régulier en panification, d’une année à l’autre et quel que soit le niveau de protéines. La pâte s’hydrate bien et offre un profil régulier au façonnage ; le volume est bon, et la mie crème à tendance jaune.


HYDROCK - VRMp

Inscrit en 2015 avec un score de 118,5 % des témoins, HYDROCK (7,5) a confirmé son excellente productivité en 2016 malgré un contexte très différent. Sa tolérance aux maladies et en particulier à la fusariose (confirmée en DON avec une note ARVALIS de 6) complète ses atouts en végétation. A la récolte, HYDROCK présente de très bons niveaux en protéines (note ARVALIS de 7), et des W très favorables (moyenne de 209 sur 2 ans). Grâce à de bonnes notes de pâte et de bonnes notes de pain, ses résultats en panification sont bons et très réguliers, et justifient pleinement son entrée sur la liste des variétés VRMp. La couleur de mie crème à jaune est un bonus supplémentaire.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.