Dans votre région
Catalogue 2017

Variétés de Tardifs à épiaison
0
+
++




HYGUARDO : Le blé hybride sérénité dans les secteurs « cécidomyies »

A l’approche de l’épiaison, la cécidomyie demande une surveillance attentive dans les secteurs potentiellement concernés, ce ravageur étant assez inféodé à la parcelle comme le rappellent les BSV.

1/2 tardif à épiaison, HYGUARDO (note CTPS 5,5) est le premier blé hybride résistant à la cécidomyie (une caractéristique désormais partagée avec la nouveauté ½ précoce HYKING.

HYGUARDO permet ainsi de bénéficier de tous les avantages de l’effet hétérosis dans les secteurs où ce risque doit être pris en compte.

Inscrit avec un score de 112,3 % des témoins, en tête des essais officiels 2014 zone Nord, HYGUARDO offre une très bonne productivité.

 

Adapté aux semis précoces, HYGUARDO est tolérant au froid et offre de bonnes notations en végétation face à l’oïdium, la fusariose (5,5), et le piétin verse (note de 6, Pch1).

A la récolte, HYGUARDO offre un bon équilibre rendement-protéines, et montre un caractère BP Soft intéressant en panification.

Sa bonne adaptation à un semis en blé sur blé, sa tolérance au chlortoluron, comme sa productivité en paille, constituent des atouts supplémentaires pour répondre à de nombreuses attentes.