Dans votre région
Catalogue 2017

Février 2016 - Les radis rentrent au catalogue de SAATEN-UNION

Fortement présent sur le marché des moutardes blanches (COVER est n°1 des ventes depuis plusieurs années*), SAATEN-UNION élargit son offre en cultures intermédiaires avec l’intégration des mélanges VITERRA® et de deux variétés de radis anti-nématodes.

Plus spécialement destinés aux rotations betteravières et légumières, les radis CONTROL et MERKUR offrent des qualités agronomiques qui complètent le catalogue SAATEN-UNION, pour proposer une solution performante à chaque situation.
Issu de l’expérience de P. H. PETERSEN membre de SAATEN-UNION qui dès 1980 inscrivait un radis anti-nématodes (PEGLETTA), CONTROL et MERKUR se distinguent particulièrement par leurs efficacités anti-nématodes.

Le radis offre en outre une grande capacité à restructurer le sol grâce à son puissant système racinaire. Il contribue à la constitution de la matière organique du sol, tout en présentant un niveau de résistance au stress hydrique élevé.

CONTROL, radis multi-résistant

Le radis CONTROL offre un large spectre d’efficacité contre les nématodes : nématodes à kyste de la betterave Heterodera schachtii, mais aussi nématode à galle des racines Meloidogyne chitwoodi (efficacité reconnue officiellement au BSA allemand).

CONTROL montre également un intérêt supplémentaire face à plusieurs autres nématodes (Pratylenchus sp, Ditylenchussp). Il trouve ainsi toute sa place dans les rotations betteravières, mais aussi dans les rotations intégrant pommes de terre ou légumes pour préserver rendement et qualité.

Inscrit en Allemagne en 2014, CONTROL offre une vitesse d’installation rapide (7 au BSA) pour une couverture rapide du sol et limiter la levée des adventices, combinée à une floraison très tardive (note de 4 au BSA). Sa faible résistance au froid facilite sa destruction.

MERKUR, radis anti-nématodes
Inscrit au BSA allemand, MERKUR se distingue par une couverture rapide du sol (note BSA de 7). Il permet la structuration du sol en profondeur grâce à son système racinaire puissant, tandis que sa floraison très tardive (note de 4 au BSA) facilite sa destruction.

MERKUR est efficace contre les nématodes de la betterave (Heteroderaschachtii).

 

*Selon le classement Semences et Progrès

24/02/2016