Dans votre région
Catalogue 2017

Variétés de Précoces à épiaison
0
+
++




HYFI : Qualité et rendement à plein volume !

Si HYFI est aujourd’hui le blé hybride le plus vendu ce n’est pas un hasard. Ses performances à la récolte, ses taux de protéines élevés, comme son cycle de développement idéal et sa souplesse d’utilisation sont autant de qualités qui convainquent chaque année davantage d’agriculteurs.

Hybride précoce à épiaison (7), HYFI est tolérant au froid (6,5) et ne redémarre pas trop vite en sortie hiver. Ces caractéristiques en font une variété adaptée à un vaste territoire et idéale en semis intermédiaires (sur tout type de sol et après tous les précédents, y compris en blé sur blé et derrière maïs).

 

A fond sur le rendement

Avec une fertilité épis exceptionnelle et des PMG élevés, HYFI démontre régulièrement tout son potentiel depuis son inscription à près de 114 % des témoins à la fois en zone Nord et en zone Sud.

  • Moisson 2015 :  +10,8 q/ha sur la moyenne des témoins Rub. Arr. (10 essais)
  • En tête du regroupement pluriannuel « 3 ans » d’ARVALIS Institut du Végétal en région Pays de Loire (source Choisir 1 – 2015).

  • Première des variétés présentes « 2 ans » dans la synthèse ARVALIS Institut du Végétal pour Bretagne-Basse Normandie (source Choisir 1 – 2015).

Les éleveurs apprécient aussi son niveau de productivité en paille.

Solide de la tête au pied

  • Comportement remarquable face au piétin-verse (Pch1) (note de 6 et bonus à l’inscription) comme face à la fusariose (6,5, second bonus à l’inscription et confirmé en DON).
  • Notes très favorables face à la septoriose et à la rouille brune.
  • Bon comportement vis-à-vis de la verse.

Le profil d’HYFI facilite la gestion des interventions au plus près des besoins.

Fort en protéines

Malgré ses rendements élevés, HYFI préserve le taux de protéines : son positionnement vis-à-vis de la courbe de dilution est très favorable. Et HYFI est noté 7 par ARVALIS - Institut du Végétal sur ce critère.

Près de 12 % de taux de protéines en moyenne pluriannuelle dans nos essais (source : BDD SAATEN-UNION)

Sur la liste ANMF

Présent sur la liste ANMF depuis 2014 en tant que BPMF, HYFI (BP) présente en panification un profil extensible très intéressant. Ses P/L sont équilibrés.

 

Télécharger la nouvelle fiche technique HYFI.