Dans votre région
Catalogue 2017

Nos actualités



SAATEN-UNION reçoit le Sous-Préfet de Compiègne

Retour en images sur la visite du nouveau Sous-Préfet de Compiègne, M. Ghyslain Chatel, qui a eu lieu jeudi 12 mai. M. Chatel était, pour ce faire, accompagné de M. Barthélémy, Président de la Communauté de Communes de la plaine d’Estrées, de M. Pouplin, Maire d’Estrées-Saint-Denis et de représentants du tissu économique et social de la région Compiégnoise.

M. le Sous-Préfet a, lors de son intervention, témoigné de tout son intérêt pour notre entreprise semencière, avant d'exprimer sa volonté de se montrer proche des entreprises du secteur agricole.
Plusieurs présentations sur les grands pôles d'activité ont été faites.

Guillaume de Castelbajac, qui s'est félicité de cette visite, a exposé la stratégie et les projets de développement de l'entreprise, alors que les différents programmes de Sélection et de Recherche, ont été expliqués par Charles Snijders et Jean-Benoît Sarazin.

M. de Castelbajac, M. Chatel, M. Pouplin, M. Barthelemy
M. de Castelbajac, M. Chatel, M. Pouplin, M. Barthelemy

La production de semences a été présentée par Frédéric Rousseau, qui est également revenu sur les enjeux de l’export. Enfin, Rémi Lefebvre a profité de cette opportunité pour expliquer les atouts majeurs des blés hybrides pour les agriculteurs.

Rétro-croisement d'orge
Rétro-croisement d'orge
Au cours de cette visite, Monsieur le Sous-Préfet a pu découvrir les semis et tunnels utilisés en sélection et a assisté à une démonstration du processus de croisement effectué dans le cadre du programme Orge hybride.

Les visiteurs ont ainsi pu appréhender le dynamisme mais aussi toute la compléxité du secteur semencier. Convaincu de l’importance de créer des interactions entre le territoire et ses acteurs, dont les élus et les entreprises, M. le Sous-Préfet nous a assurés de son soutien possible dans certaines démarches se positionnant, le cas échéant, en tant que « facilitateur ».

M. Chatel s'est montré particulièrement intéressé par la création variétale et a fait part de son étonnement devant les multiples liens qu'une PME comme SAATEN-UNION pouvait entretenir avec l'étranger.

Tunnel de sélection
Tunnel de sélection


Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.