Dans votre région
Catalogue 2017

Blé hybride



Variétés de Blé hybride
0
+
++


Les blés hybrides de demain se préparent aujourd'hui

Plus de 2000 croisements sont réalisés chaque année par l’équipe « blé hybride » de SAATEN-UNION Recherche grâce au dispositif des crossing blocks. Ils constituent la première étape de création d’un nouvel hybride, mais aussi du processus d’évaluation de son intérêt particulier.

Les combinaisons retenues seront en effet testées à différentes échelles dans les années qui suivront pour ne retenir que les croisements qui se révéleront les plus pertinents en regard des attentes des agriculteurs et de la filière sur des critères de productivité, résistance aux maladies et valeur à la récolte. C’est là tout le travail et le savoir-faire des équipes de sélection basées à Estrées Saint Denis (60).

Crossing-blocks

Crossing-blocks

Trait spécifique à la sélection hybride, les croisements sont également testés pour leurs rendements en production grainière.

Parmi l’ensemble de ces croisements, 3 à 4 devraient devenir de nouvelles variétés qui pourront être proposées dès leur inscription au catalogue officiel, soit 5 ans environ après les tous premiers croisements au champ.

Crossing-blocks

Crossing-blocks


Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.