Dans votre région
Catalogue 2017

Blé hybride



Variétés de Blé hybride
0
+
++




Inscriptions CTPS : SAATEN-UNION est le premier obtenteur en blé

Avec 8 variétés de blé tendre inscrites (le quart des 32 lauréats !), dont 4 hybrides (tous BPS), SAATEN-UNION est premier par le nombre de variétés !

Ce succès conforte une dynamique impressionnante puisque, sur les cinq dernières années, SAATEN-UNION est le semencier qui a inscrit le plus de variétés de blé.

Une vraie dynamique d'inscription en blés hybrides...

19 d’entre elles sont des hybrides : avec en moyenne près de 4 hybrides inscrits tous les ans, les programmes de sélection de blés hybrides conduits par SAATEN-UNION sont particulièrement fructueux !

Et le cru 2015-16 est remarquable à plus d’un titre puisque les résultats des 4 nouveaux hybrides dans la publication du Geves les placent aux tous premiers rangs en zone Nord (HYKING, HYCLICK) comme en zone Sud (HYDROCK, HYBELLO), et que ce soit en situations Traitées ou Non Traitées.

D’excellentes performances qui illustrent à nouveau toute la capacité des blés hybrides à répondre aux défis d’une agriculture compétitive et durable.

...et en blés conventionnels

En effet, pas moins de 4 nouvelles variétés de blés conventionnels issues de la Recherche SAATEN-UNION viennent d’être inscrites et rejoignent le catalogue officiel :

- PAPILLON (7,5) : Un excellent équilibre rendement protéines => en savoir plus
- CENTURION (7,5) : Qualité et tolérance aux maladies : le blé « bas intrants » !
- DISTINXION (6,5) : Une production sécurisante en zone Nord
- GRILLON (7,5)