Dans votre région
Catalogue 2017

Variétés de Blé alternatif / de printemps
0
+
++




Semis tardifs : la solution LENNOX !

Parce qu’il offre à la fois une alternativité de type « printemps » (note de 9) et une grande résistance au froid (note de 8), LENNOX se sème de la fin de l’automne-début d’hiver jusqu’au printemps.

LENNOX garantit ainsi un maximum de souplesse pour les semis tardifs, tout en offrant une productivité attractive : sur 7 lieux région Nord, LENNOX assure un rendement moyen de 94,4 q/ha (réseau SAATEN-UNION 2015).

Et sur les semis les plus tardifs, le très bon comportement maladies de LENNOX permet de moduler la protection fongicide au plus près pour limiter l’investissement. LENNOX a d’ailleurs fait ses preuves dans les réseaux d’essais en production biologique avec des rendements attractifs et réguliers.

A la récolte, LENNOX offre de bons PS et se caractérise par des teneurs en protéines élevées et des W très élevés. Inscrit « blé améliorant » (A), il a une action correctrice sur les mélanges, améliorant la tenue des pâtes. Et sa présence sur la liste ANMF 2016 en tant que « VRM blé biologique » atteste de toute la valeur de ce blé plein de ressources.

Souplesse maximum au semis, haute qualité à la récolte : LENNOX fait le plein d’atouts jusqu'au printemps !

 

½ précoce à épiaison (6,5), LENNOX peut être semé dans de nombreuses régions au Nord d’une ligne La Rochelle-Lyon.