Dans votre région
Catalogue 2017

Blé tendre



Variétés de Blé tendre
0
+
++




LENNOX : un choix de qualité en agriculture biologique !

Selon l’ITAB et ARVALIS – Institut du Végétal, le choix variétal est un levier primordial de la réussite d’une culture biologique. SAATEN-UNION se montre à l’écoute des besoins des agriculteurs en proposant des variétés adaptées à ce mode de production.

Observé au sein d’un réseau national d’essais conduits en Agriculture Biologique par l’ITAB et ARVALIS, le blé de printemps LENNOX fait la preuve de son adaptation à ces itinéraires culturaux spécifiques.

LENNOX s’y illustre tout particulièrement par un bon rapport rendement / protéines.

(Synthèse des données ATAB-Arvalis – Octobre 2015)

A la récolte, LENNOX montre ainsi une qualité attractive que confirme son entrée sur la liste des « Variétés en Observation (VO) – blé biologique » de l’ANMF.

Son profil sanitaire sans faille sur l’ensemble des maladies du feuillage (rouille, oïdium, septoriose), d’excellentes notations sur fusariose, mais aussi sa capacité de tallage qui assure une couverture de sol efficace, en font un blé plein d’atouts pour les agriculteurs biologiques.

Soulignons enfin que la grande résistance au froid de LENNOX permet une souplesse de semis appréciable (dès fin automne-début hiver à partir du 15 novembre, et jusqu’au printemps).