Dans votre région
Catalogue 2017

Variétés de Précoces à épiaison
0
+
++




HYSTAR, variété de référence en blé sur blé

Si  HYSTAR se distingue régulièrement pour son rendement et sa régularité,  la variété se démarque également en blé sur blé, où elle préserve son avantage rendement. Un atout essentiel dans les régions où l’enchainement en blé sur blé est fréquent, de fait  soumises à une pression piétin verse et piétin échaudage plus importante.

Ainsi, grâce à une tolérance élevée à ces maladies du pied, HYSTAR parvient à conserver un comportement des plus favorables en blé sur blé. 

HYSTAR préconisée en blé sur blé par ARVALIS

Dans une récente publication, ARVALIS-Institut du Végétal et ses partenaires reviennent sur des résultats d’essais spécifiques conduits dans 3 régions (Normandie, Centre et Ile-de-France) et consacrés à la détermination des meilleurs choix variétaux en blé sur blé.  
Une étude qui vient confirmer la valeur d’HYSTAR, classée première dans les résultats de la récolte 2015 et dans la synthèse des rendements pluriannuels sur 3 ans. Des performances de haute volée pour ce blé précoce, qui valent à  HYSTAR les recommandations de l’Institut.

Une cohérence entre résultats d'essais et pratiques culturales des hybriculteurs

Ces bons résultats se trouvent en outre confirmés sur le terrain par les pratiques culturales des hybriculteurs, recueillies récemment dans une enquête TerrEtudes réalisée pour SAATEN-UNION. En effet, entre 2011 et 2015, on observe une tendance haussière des semis de blés hybrides en blé sur blé (+ 6 points, soit 22%  des usages), soulignant la capacité d’adaptation de la génétique hybride aux conditions agronomiques les plus exigeantes.

Quelle que soit l’année, le comportement d’HYSTAR en blé sur blé reste au top !



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.