Dans votre région
Catalogue 2017

Newsletter clients & partenaires



"Quoi de neuf chez SAATEN-UNION" : SAATEN-UNION, champion de l’hybridation

Les variétés de céréales hybrides de demain sont déjà dans nos essais. Découvrez les premiers clichés des futures obtentions SAATEN-UNION.

Couvrant une surface d’environ 170.000 ha en France, le blé hybride représente aujourd’hui près de 6 % des surfaces semées en semences certifiées. Des chiffres qui viennent valider l’audacieux pari de SAATEN-UNION d’investir dans cette technologie.

De fait, persuadé que l’hybridation ouvre la voie vers une agriculture d’avenir, SAATEN-UNION a renforcé sa politique de recherche sur les céréales hybrides. Une orientation stratégique qui s’est traduite par une dynamique nouvelle donnée au programme d’expérimentation dédié à l’orge hybride, avec, notamment, sa relocalisation sur le site d’Estrées St- Denis.

La sélection orge hybride y bénéficie à la fois du savoir-faire en sélection et en production de semences en blés hybrides de SAATEN-UNION Recherche. Le recours à des technologies de sélection pointues, telles que la production de plantes dihaploïdes et le marquage moléculaire, permettent aujourd’hui d’envisager une mise en marché des premières variétés d’orge hybride d’ici 2020.

Cette synergie, tant scientifique qu’opérationnelle, illustre parfaitement la volonté de faire de SAATEN-UNION Recherche un pôle d’excellence en céréales hybrides à l’échelle du groupe semencier.

Illustration de l'engagement de SAATEN-UNION dans les céréales hybrides, cette parcelle mêle les crossing blocks blé et orge, première étape clé de la création des variétés hybrides de demain.