Dans votre région
Catalogue 2017

Variétés de Tardifs à épiaison
0
+
++




HYGUARDO : Le risque cécidomyie maîtrisé

Cette obtention hybride, signée SAATEN-UNION Recherche, marque un nouveau pas en avant vers des profils innovants et sécurisants, et ce, sans compromis sur la productivité.

HYGUARDO, résistant à la cécidomyie
HYGUARDO, résistant à la cécidomyie
Un profil inédit en blé hybride

De fait, HYGUARDO c’est l’assurance de bénéficier des avantages de l’effet hétérosis, couplé à une résistance face à la cécidomyie du blé. Un profil inédit en blé hybride, qui permet de produire en sécurité dans des zones touchées par les vols de ce ravageur.

Blé hybride tardif à épiaison (5.5), HYGUARDO est adapté au secteur Nord de la France, du Nord-Pas de Calais à la Champagne, et s’acclimate à tous les types de sols et de précédents, dont en blé sur blé.

 

Sécuriser votre production

HYGUARDO
HYGUARDO
Côté productivité, HYGUARDO illustre l’avance hybride ;  inscrit à 112.3% des témoins zone Nord, il est en tête des essais officiels CTPS 2014. Notons par ailleurs que cet avantage productivité est préservé même en situation d’absence de traitement fongicide.

La variété HYGUARDO offre donc une véritable sécurisation du résultat du semoir au silo. Ainsi, reconnu en CTPS pour son excellent comportement face aux maladies (oïdium, fusariose, piétin verse…), il se démarque de plus par une très bonne tolérance au froid.

Enfin, HYGUARDO n’est pas en reste sur le volet qualité puisqu’il présente un taux de protéines favorable et a été reconnu en tant que Blé Panifiable à caractère Médium soft, avec un profil extensible en panification.

 

Profil sanitaire supérieur, productivité élevée et qualité reconnue :

HYGUARDO vous  accompagne vers la performance en toute sécurité vis-à-vis de la cécidomyie.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.