Dans votre région
Catalogue 2017

Newsletter clients & partenaires



Un nouveau signe de reconnaissance « qualité »

Exigeante sur la tolérance aux maladies et la productivité, la recherche SAATEN-UNION vise aussi à répondre toujours davantage aux exigences de qualité des opérateurs. Signe de reconnaissance de leur valeur pour la panification, plusieurs variétés issues de ses programmes ont récemment rejoint les listes établies par l’ANMF, et seront désormais identifiées par un logotype spécifique.

Cette année, ce sont HYDROCK et HYKING qui intègrent la liste des variétés retenues par la meunerie française, venant s'ajouter aux 10 hybrides déjà présents. Ces entrées traduisent la reconnaissance par l’Association des valeurs technologiques offertes, et de tout l’intérêt du profil en panification de ces variétés. Elles constituent ainsi un repère important pour les opérateurs à l’heure où la dimension « qualité » prend un relief tout particulier.

Afin de permettre une identification rapide de ces signes de qualité, SAATEN-UNION crée un ensemble de logotypes. Faisant figurer un moulin et de couleur orangée (à la manière de la mie de pain), ils s’assimilent immédiatement avec l’univers de la boulangerie.

Les mentions figurant autour du moulin signifient quant à elle clairement les reconnaissances dont bénéficie spécifiquement la variété : par exemple BPMF / Blé panifiable, ou VRM / Blé biscuitier.

Une déclinaison complète de ces différents logotypes est prévue. Ils rejoindront progressivement les fiches techniques et autres supports de communication en place pour les variétés concernées.



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.