Dans votre région
Catalogue 2017

Cultiver l’avance hybride



Variétés de Cultiver l’avance hybride
0
+
++


Les essais Croisor® d’Europe Centrale en images !

Guillaume CAZIER, Ingénieur Développement Croisor®, vous propose de le suivre en Europe Centrale sur les plateformes d'essais Croisor®. Ces essais ont pour finalité l'extension de la production de semences sur ces pays de manière à répondre plus facilement à la progression de la demande sur ce secteur.

Guillaume CAZIER
Guillaume CAZIER

Après 4 ans passés chez SAATEN UNION au service production, j’exerce maintenant mes fonctions au sein du Service Technologie Croisor®. Notre mission est d’optimiser cette technologie d’hybridation du blé, la seule opérationnelle aujourd’hui pour produire des semences de blé hybride, et de la transférer vers les zones de forte extension de la demande en blé hybride, que sont la Hongrie, l’Allemagne et la République Tchèque. L’usage du Croisor® étant réglementé, nous devons procéder à son homologation dans ces pays. Pour cela, il nous faut constituer un dossier biologique, et mettre en place des essais d’efficacité sur le terrain.

En cette deuxième année de travaux, nous étudions, parallèlement aux essais « efficacité », la productivité en semences des croisements dans les zones retenues.

Ainsi, au début du mois d’avril, j’ai visité les sites expérimentaux que nous avons montés en Europe Centrale, dans trois pays : République Tchèque, Hongrie et Autriche.

Je vous propose de vous en livrer quelques impressions.

Page suivante >



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.